Butcher's Crossing
  •  
EAN13
9782264071743
ISBN
978-2-264-07174-3
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature Étrangère (5306)
Nombre de pages
331
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
188 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Butcher's Crossing

10-18

Littérature Étrangère

Offres

Dans les années 1870, persuadé que seule la nature peut donner un sens à sa vie, le jeune Will décide de quitter le confort de Harvard pour tenter la grande aventure dans l'Ouest sauvage. Parvenu à Butcher's Crossing, une bourgade du Kansas, il se lie d'amitié avec un chasseur qui lui confie son secret : il est le seul à savoir où se trouve l'un des derniers troupeaux de bisons, caché dans une vallée inexplorée des montagnes du Colorado. Will accepte de participer à l'expédition, convaincu de toucher au but de sa quête. Le lent voyage, semé d'embûches, est éprouvant mais la vallée ressemble effectivement à un paradis. Jusqu'à ce que les deux hommes se retrouvent piégés par l'hiver…

« Butcher's Crossing démonte le mythe du Grand Ouest américain avec une histoire de survie qui tourne à l'horreur. Un lyrisme superbe et tout en retenue. La prose simple et élégante de Williams est enfin reconnue à sa juste valeur. »
Bret Easton Ellis

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jessica Shapiro
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 juillet 2018

Initiation chez les bisons

Lorsque le jeune Andrews arrive à Butcher's Crossing, dans le Kansas, il ne connaît pas grand-chose à la vie, aux bisons, ni aux femmes. Mais la plaine, le désert et les pièges de l'hiver vont transformer le jeune chasseur en ...

Lire la suite