Penser le politique, A l'heure de l'éclatement des repères et de la menace de nouvelles servitudes
EAN13
9782705673987
ISBN
978-2-7056-7398-7
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.PUL.HORS COL
Nombre de pages
252
Dimensions
22,9 x 15,2 x 1,5 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Penser le politique

A l'heure de l'éclatement des repères et de la menace de nouvelles servitudes

Édité par

Hermann

Hr.Pul.Hors Col

Indisponible
Après les attentats à Charlie Hebdo et au Bataclan, à l’heure de la tuerie perpétrée dans une mosquée de Québec, ajoutant un acte barbare de plus à la liste macabre affectant nos démocraties libérales, comment ne pas s’inquiéter de notre avenir ? Nos territoires européens ou américains, français comme québécois, n’échappent pas à la reconfiguration d’espaces publics et privés semblant obéir à des logiques inédites. Comment envisager les conditions favorables à une vie bonne pour tous comme pour chacun dans un monde où éclatent nos repères et nos ancrages ?
Ce livre met à contribution des auteurs aux horizons multiples. Il y a autant de Français que de Québécois investis à l’écriture. Du vieux continent, nous établis- sons la conversation avec Régis Aubry, Jean-Robert Armogathe, Catherine Dopchie, Pierre Manent, Christophe Pacific, Aurélie Pourrez, Jacques Ricot. De l’autre côté de l’Atlantique, nous partageons les réflexions de Sami Aoun, Mathieu Bock-Côté, Marcel Côté, Thomas De Koninck, Louis-André Richard et de Patrick Vinay.
Nous cherchons à comprendre notre situation politique. Nous voulons discerner et prévenir les servitudes dont le visage se métamorphose sans cesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.