Niels
  •  
EAN13
9782878589849
ISBN
978-2-87858-984-9
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
Domaine Français - Les Contemporains
Nombre de pages
355
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
407 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Danemark 1943, Niels Rasmussen rencontre Sarah à la rousse chevelure. Il rejoint alors la Résistance et devient le saboteur de génie qui remodèle la ville occupée à coups d’explosifs. Quand le conflit mondial s’achève, Sarah attend un enfant et les héros sont prêts à recueillir leurs lauriers. Pourtant, une page du Parisien Libéré glissée dans un courrier anonyme va infléchir le destin. Dans la rubrique “Épuration” Niels lit :

C’est le 7 mai que le dramaturge Jean-François Canonnier, actuellement détenu à Fresnes, passera devant la Cour de justice de la Seine. Il sera défendu par maître Bianchi.

Éperdu d’incompréhension et pour sauver son « frère de cœur », il entreprend une odyssée qui fera vaciller toutes ses certitudes quant à l’héroïsme, la lâcheté, la Résistance et la collaboration.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

4 avril 2018

Attiré par une publicité sur ce livre, je m’attendais à une histoire de résistance et d’actes héroïques. J’ai l’impression d’avoir été mené en bateau. Niels, membre de la résistance Danoise, se rend à Paris à la fin de la guerre ...

Lire la suite

14 novembre 2017

1939-1945

Ce roman n’est pas le troisième volet des enquêtes du père Kern, rien à voir. L’auteur change de personnage et d’époque mais toujours pour mettre en lumière certains aspects peu reluisants de la société qu’il décrit. Le titre du roman ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexis Ragougneau