Les heures souterraines
1 autre image
EAN13
9782709630405
ISBN
978-2-7096-3040-5
Éditeur
Lattès
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
299
Dimensions
13 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les heures souterraines

De

Lattès

Litterature Fra

Offres

Autre version disponible

Mathilde prend tous les jours le métro et le RER D pour se rendre à son travail. Mais elle n'a plus rien à faire, et laisse couler les heures. Thibault, un médecin urgentiste, passe les siennes dans les rues parisiennes et chez les patients chez qui on l'envoie. Un jour de mai, Mathilde et Thibault vont-ils se rencontrer, ou simplement se croiser ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 avril 2012

Un énorme coup de coeur!!

Ce roman est bien écrit et se lit très facilement même si le sujet choisi est particulièrement dur. Mathilde est une veuve, maman de trois enfants, qui après avoir bien réussi dans son travail, se retrouve, du jour au lendemain, ...

Lire la suite

23 juillet 2010

Les heures souterrraines

Le roman de Delphine de Vigan a une fonction cathartique salutaire : il nous exorcise de nos angoisses et nous dit qu’on peut perdre pied et s’en sortir.

Lire la suite

28 août 2009

BOULEVERSANT

Bouleversant et le mot est faible… On suit la chute de Mathilde et celle de Thibault, deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui arrivent toutes les deux au point de non retour. L’histoire se déroule à Paris mais ...

Lire la suite

Rencontre avec Delphine de Vigan, pour "Les heures souterraines", paru chez JC Lattès.
Les heures souterraines est un roman sur la violence silencieuse. Au coeur d'une ville sans cesse en mouvement, multipliée, où lon risque de se perdre sans aucun bruit.

© Hachette

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Delphine de Vigan