Caballero
EAN13
9791022402392
ISBN
979-10-224-0239-2
Éditeur
Michel Lafon Poche
Date de publication
Nombre de pages
542
Dimensions
18 x 13 x 2 cm
Poids
338 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Caballero

Michel Lafon Poche

Offres

~~Jusque-là brillant élève, Genaro Reyes, élève de 3e, ne travaille plus en cours par peur d’être traité d’intello et rejeté par ses camarades. Cette stratégie se révèle payante puisqu’il fait maintenant partie de l’élite populaire du collège. Mais lorsqu’il termine ivre mort à l’hôpital, ses parents décident de l’envoyer pendant trois semaines en Espagne chez Pepito, un cousin de sa mère, qui tient un refuge pour galgos – des lévriers espagnols.
Soleil et farniente, c’est l’idée que le garçon se fait de sa punition. Mais son séjour, loin de la France et de son quotidien privilégié, bouleverse l’adolescent. Car si Genaro découvre peu à peu un monde inconnu, âpre et sans concession, celui de la souffrance et de la cruauté infligées aux animaux, c’est aussi là qu’il comprend enfin ce que signifient l’amitié, l’engagement pour une cause, le sens de l’entraide et de l’acte gratuit. Et qu’il rencontre la fabuleuse Lucy, une jeune bénévole espagnole passionnée…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 mars 2019

A la suite d'une grosse bêtise, les parents de Genaro lui offrent 3 semaines de "vacances forcées" chez un cousin espagnol. Bienvenue en Espagne, Genaro. Bienvenue dans l'enfer des galgos et podencos, où chaque année des milliers de lévriers sont ...

Lire la suite