Génération(s)
EAN13
9782081219731
ISBN
978-2-08-121973-1
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Etonnants classiques (347)
Nombre de pages
157
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
164 g
Code dewey
800
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Étonnants ¤ Classiques Génération(s) Les générations se suivent et ne se ressemblent pas : « génération baby-boom », « génération 68 », « génération Internet », « génération Obama », autant d'expressions qui désignent des réalités différentes et semblent décliner à l'infini un même vocable. Mais que signifie ce mot ? Une simple addition de personnes appartenant à la même tranche d'âge ? Un ensemble d'individus partageant le sentiment de vivre une destinée commune et unique ? Une construction artificielle façonnée à des fins commerciales ou électoralistes ? Qu'il la rejette ou qu'il revendique d'en faire partie, l'individu se définit nécessairement par rapport à sa génération et s'affirme dans sa relation à celles qui précèdent ou qui suivent. Aussi, s'interroger sur le sens de ce terme, c'est chercher à mieux percevoir sa place au sein d'une continuité temporelle et dans une époque donnée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Destaing
Plus d'informations sur Philippe Labaune