Le fou du roi
  •  
EAN13
9782234082656
ISBN
978-2-234-08265-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

« Je suis né dans une famille shakespearienne. Entre un père courtisan du roi pendant quarante ans et un frère banni dans une geôle du sud. Il faut imaginer un palais royal effrayant et fascinant, où le favori peut être châtié pour rien, où les jalousies s’attisent quand la nuit tombe.
Un conteur d’histoires sait que le pouvoir est d’un côté de la porte, et la liberté de l’autre. Car, pour rester au service de Sa Majesté, mon père a renoncé à sa femme et ses enfants. Il a abandonné mon frère à ses fantômes. Son fils, mon frère, dont l’absence a hanté vingt ans ma famille. Quelles sont les raisons du « fou » et celles du père ?
Destin terriblement solitaire, esclavage consenti…
Tout est-il dérisoire en ce bas monde ? Mon père avait un étrange goût de la vie. Cela fait des années que je cherche à le raconter. Cette histoire, je vous la soumets, elle a la fantaisie du conte lointain et la gravité d’un drame humain. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 avril 2017

Courtisan du roi

Quel étonnante histoire nous est contée ici par Mahi Binebine ! Étonnante parce qu'elle nous paraît d'un autre âge, d'un temps où le roi tout-puissant régnait sur un pays. Et pourtant la vie de ce "fou du roi", au service ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Dossiers relatifs

A l'occasion de cette nouvelle édition du Salon du Livre de Paris qui réunit plus de 3000 auteurs cette année, le Maroc et sa littérature sont mis en avant. Des évènements vont être organisés dans et hors les murs du salon et une délégation de 34 auteurs marocains sera présente. Dans ce dossier nous vous proposons de découvrir quelques uns de leurs ouvrages.

Voir le dossier complet