Mon coeur au bout d'un fil
EAN13
9782811218904
ISBN
978-2-8112-1890-4
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
Emotions
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 11 x 1,7 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon coeur au bout d'un fil

De

Hauteville

Emotions

Indisponible

Autre version disponible

Une héroïne au cœur et au courage exemplaires.



À vingt-huit ans, Zoé Garnier rêve de devenir romancière. Dévorant thrillers sur thrillers, elle se démène pour écrire son premier roman. Mais sa vie bascule le jour où elle apprend qu’elle a une sclérose en plaques. Malgré cette épreuve et une rupture récente, Zoé termine son roman et se lance dans l’auto-publication. Lorsque Samuel Durand, le célèbre éditeur sexy de New Life, lui donne rendez-vous, Zoé sait que sa vie va changer. Mais, fou de jalousie, son ex-petit ami l’accuse alors de plagiat…



Entre son attirance pour son éditeur, les batailles juridiques et sa maladie, Zoé parviendra-t-elle à relever tous ces défis ?



 



Extrait :



« — Excusez-moi, m’interrompt soudain une voix grave qui me fait frémir.



Je lève la tête et me retrouve nez à nez avec le mec mignon que j’admirais quelques minutes plus tôt. Pendant une seconde, je suis persuadée que Dieu, la fée clochette, la petite souris et le Père Noël existent. Malheureusement pour ma crédibilité et mon sex-appeal (qui se sont barrés au pôle Nord main dans la main), je suis frappée de mutisme. Je devrais m’estimer heureuse que ma langue ne pendouille pas et qu’aucun filet de salive ne coule sur mon menton. Il poursuit.



— Vous êtes Zoé ?



— Vous êtes le futur homme de ma vie ?



Évidemment, je n’ai pas dit ça. Non. J’ai répondu par une réplique pleine d’humour, de finesse et d’intelligence. J’ai dit :



— Mrffff ?



Tout ce dont je suis capable, c’est de hocher la tête en signe d’acquiescement. Le trentenaire canon me sourit, tire une chaise et s’assied à côté de moi. Je suis toujours muette, cherchant désespérément où j’ai déjà vu cet homme. J’exclus directement mes rêves, mes fantasmes et les couvertures de romance que je dévore quand je ne lis pas de thrillers. Mais où alors ? Il pointe le manuscrit devant moi et plonge son regard dans le mien. Je vais défaillir.



— Vous avez pu effectuer les corrections ? Je suis conscient que c’est difficile pour un auteur de modifier son texte, mais je pense sincèrement que l’histoire gagne ainsi en cohérence. Vous ne trouvez pas ?



Devant ma mine ahurie – il semblerait que je maîtrise dorénavant parfaitement les yeux de carpe – le jeune homme éclate de rire.



— Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs. Je suis l’éditeur qui vous a contactée via votre blog. Je suis désolé pour la dernière fois, je n’ai finalement pas pu me déplacer pour vous rencontrer. Je vous ai envoyé mon assistante. J’espère que vous ne m’en voulez pas ?



— …



Devant sa frimousse de beau gosse, j’ai peur de prononcer une phrase et de rompre le charme. Il sourit :



— Dites, vous avez perdu votre langue ?



C’est dans ta bouche que j’aimerais la glisser, ma langue. Oups. Je suis sous le charme, mais parviens tout de même à articuler au prix d’un effort surhumain :



— Je… suis enchantée de faire votre connaissance. »



 



© Bragelonne 2017
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cali Keys