Kit de déploiement de processus pour GLPI - gestion des requêtes de services, incidents et problèmes
EAN13
9782409005336
ISBN
978-2-409-00533-6
Éditeur
Éditions ENI
Date de publication
Collection
DATAPRO
Nombre de pages
416
Dimensions
21,6 x 17,8 x 1,6 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Kit de déploiement de processus pour GLPI - gestion des requêtes de services, incidents et problèmes

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Éditions ENI

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Préface de Walid NOUH - Responsable R&D - Sté Teclib'Ce livre s'adresse à des directeurs informatiques, conseillers processus, intégrateurs ou plus généralement à toute personne intervenant ou se formant à la mise en place de processus. La robustesse, l'ergonomie, la facilité de déploiement de GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) et sa nature Open source en font une solution de plus en plus prisée pour atteindre cet objectif.Afin d'aider le lecteur à améliorer et standardiser ses méthodes de travail, les auteurs fournissent tout au long de ces pages un guide complet, directement inspiré du référentiel ITIL, visant trois processus clefs : gestion des requêtes de service, gestion des incidents et gestion des problèmes.Ainsi, le livre fournit un ensemble complet constitué des processus, des activités détaillées (et présentées sous forme de graphiques ou logigrammes annotés de façon simple, selon les bonnes pratiques en matière), des procédures et des instructions de travail et de paramétrage de l'outil GLPI. Ce contenu quasi « prêt à l'emploi » est illustré de façon très concrète à travers une direction informatique fictive et très réaliste. Le lecteur dispose ainsi des éléments de base pour adapter ce contenu éprouvé à la réalité de son organisation.Les instructions de travail fournies sont écrites pour la version 0.90.5 de GLPI. Elles sont toutefois utilisables pour la version immédiatement supérieure 9.1, rendue disponible au moment de la fin de la rédaction du livre. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.Les chapitres du livre :Préface - Avant-propos - La gestion des requêtes de services (GDR) - La gestion des incidents (GDI) - La gestion des problèmes (GDP) - Conclusion
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