Remédiation soutien et approfondissement à l'école
EAN13
9782011711762
ISBN
978-2-01-171176-2
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Profession enseignant
Nombre de pages
192
Dimensions
22,5 x 14 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Remédiation soutien et approfondissement à l'école

De

Hachette Éducation

Profession enseignant

Indisponible

Autre version disponible

Théorie et pratique de la différenciation pédagogique

La différenciation de la pédagogie est bien la solution pertinente pour traiter le problème de l'hétérogénéité en classe. Mais une bonne pédagogie différenciée se préoccupe également et à la fois de l'efficacité et de l'égalité, c'est-à-dire qu'elle doit permettre à chacun d'aller au bout de ses possibilités, autant à celui qui bute devant un obstacle qu'à celui qui est sur la voie de la réussite.

Il expose, en même temps que ses justifications théoriques, les applications les plus pratiques de la différenciation pédagogique, de l'apprentissage de la lecture à l'acquisition des connaissances des différentes disciplines des cycles 2 et 3.

 

SOMMAIRE

Partie 1 : Le probléme numéro 1 de l'aide pédagogique : amener les élèves à résoudre leurs difficultés en lecture

Partie 2 : La différenciation pédagogique comme réponse à l'hétérogénéité des éléves

Partie 3 : La différenciation pédagogique par les plans de travail individualisé

Partie 4 : Les aides différenciées et le travail en réseau

Public

Cet ouvrage s'adresse à tous les pédagogues de l'école élémentaire confrontés à la diversité des éléves, qu'ils exercent dans les classes ordinaires ou dans celles de l'enseignement adapté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.