L'enterrement d'un Juif hongrois
  •  
EAN13
9782226391964
ISBN
978-2-226-39196-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
512
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
526 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

L'enterrement d'un Juif hongrois

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres


Ce livre est en stock chez 10 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Lui, le Juif hongrois né en 1922 dans les quartiers pauvres de Budapest a connu à 20 ans les horreurs du nazisme. Miraculé de la Shoah il décide en 1946 de s’expatrier et de rejoindre Paris.
Elle, la Française de vieille souche née en 1926 dans le village d’Aulaines est restée attachée à sa terre sarthoise. Devenue écrivain elle dit d’elle-même qu’elle a toujours été un arbre enraciné au carrefour des quatre vents de l’esprit, ayant pour vocation de prêter l’oreille au discours des oiseaux venus s’abriter dans ses feuillages.
Ils se sont rencontrés à Paris et pendant plus de trente ans ne se sont plus quittés.

A 90 ans Catherine Paysan avec l’énergie de plume, la force d’évocation, la luxuriance d’écriture qui la caractérise, évoque ce que fut cette union hors normes qui a su triompher des affrontements identitaires, des différences culturelles et des grands traumatismes de l’histoire du XXe siècle, qu’elle sait faire revivre avec une acuité inégalée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Lui et elle : lui, juif Hongrois né en 1922 à Budapest où il connaîtra les malheurs du nazisme. Miraculé de la Shoah, il s’exilera en 1946 à Paris. Elle, française de vieille souche, née en 1926 à Aulaines dans ...

Lire la suite

9 janvier 2017

20e siècle, amour

Quelle belle découverte en ce début d’année 2017. Même si le titre est plutôt triste, la plume de l’auteure est magnifique. Un vrai souffle épique pour évoquer un amour qui ne devait pas durer. Tout opposait ses deux personnages, rien ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Paysan

Dossier relatif