Azul
EAN13
0826956620105
Poids
1200 g

Azul

Kiesling, Michael

Plan B Games

Offres

Azul vous place dans le rôle d’un chef décorateur chargé de poser des Azulejos dans le palais du roi Manuel 1er, au XVIe siècle. Chaque joueur dispose d’un plateau composé d’une piste de score, de lignes de motifs et d’un mur de palais. À chaque manche, des tuiles (il y a 5 motifs différents) sont piochées dans un sac et disposées sur des ‘fabriques’. À son tour de jeu un joueur va pouvoir prendre toutes les tuiles d’un même motif sur une fabrique et les déposer sur ses lignes de motifs. Quand une ligne est complétée par des tuiles identiques, il peut en poser une sur son mur de palais. En alignant ainsi des tuiles sur le mur du roi, on marque des points. Azul est un jeu de pose de tuiles très malin, qui sort des poncifs habituels du jeu abstrait pour offrir un jeu séduisant et dépaysant.

Contient 100 Tuiles en résine, 4 Plateaux de joueurs, 9 Cercles Fabrique,4 Marqueurs de score, 1 Marqueur de premier joueur, 1 Sac en lin, 1 Règle de jeu.

Nombre de joueurs 2 à 4
Age 8 ans et +
Temps de partie 45 MIN
Par Michael Kiesling, illustré par Philippe Guérin et Chris Quilliams
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 juin 2021

Vous avez toujours eu l’âme d’un mosaïste ?

Vous avez toujours eu l’âme d’un mosaïste ? Avec Azul, vous prenez le rôle d’un mosaïste en charge de poser des Azulejos dans le palais du roi Manuel 1er. On aime car c’est finalement un jeux assez rapide, 4 joueurs ...

Lire la suite

Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement.A utiliser sous surveillance d'un adulte.