- EAN13
- 9791020359629
- Éditeur
- Éditions Baudelaire
- Date de publication
- 23/03/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791020359629
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
8.99
Autre version disponible
-
Papier - Baudelaire 13,50
Au début du XXe siècle, le théâtre russe connaît une révolution. Jusqu’alors
considéré comme un théâtre de texte et de parole, il prend une autre envergure
sous l’impulsion de Constantin Stanislavski, inventeur de la mise en scène en
Europe. Son disciple, Meyerhold, élabore une théorie théâtrale à l’opposé des
principes de son maître. Une nouvelle technique d’entraînement, la
biomécanique, naît alors, inspirée du taylorisme et des méthodes sportives. Le
présent ouvrage traite des origines de la biomécanique, de son fonctionnement,
mais également à sa mise en application lors de la conception d’un spectacle.
Mike Backory naît le 13 juin 1988 à Armentières. Il découvre le théâtre et la
danse au lycée, deux disciplines qui le nourrissent et marquent sa vie
professionnelle. Il joue notamment dans la pièce XI septembre 2001 écrite par
Michel Vinaver. Il entreprend un master de théâtre à l’université de Lille.
Spectateur dévoué, il assiste à de nombreuses représentations au Théâtre du
Nord et à la Rose des Vents. Par le biais de ses études, de workshops, de
cours d’improvisation, il développe un intérêt pour le rapport entre le corps
et la voix, mais aussi pour la mécanique corporelle. Témoignant de ses
recherches, il livre aujourd’hui un essai, L’influence de la biomécanique dans
le geste théâtral.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[XXe]: 20e siècle
considéré comme un théâtre de texte et de parole, il prend une autre envergure
sous l’impulsion de Constantin Stanislavski, inventeur de la mise en scène en
Europe. Son disciple, Meyerhold, élabore une théorie théâtrale à l’opposé des
principes de son maître. Une nouvelle technique d’entraînement, la
biomécanique, naît alors, inspirée du taylorisme et des méthodes sportives. Le
présent ouvrage traite des origines de la biomécanique, de son fonctionnement,
mais également à sa mise en application lors de la conception d’un spectacle.
Mike Backory naît le 13 juin 1988 à Armentières. Il découvre le théâtre et la
danse au lycée, deux disciplines qui le nourrissent et marquent sa vie
professionnelle. Il joue notamment dans la pièce XI septembre 2001 écrite par
Michel Vinaver. Il entreprend un master de théâtre à l’université de Lille.
Spectateur dévoué, il assiste à de nombreuses représentations au Théâtre du
Nord et à la Rose des Vents. Par le biais de ses études, de workshops, de
cours d’improvisation, il développe un intérêt pour le rapport entre le corps
et la voix, mais aussi pour la mécanique corporelle. Témoignant de ses
recherches, il livre aujourd’hui un essai, L’influence de la biomécanique dans
le geste théâtral.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[XXe]: 20e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.