Qatar, dominer par le sport – Géopolitique d'une ambition
EAN13
9782749555782
Éditeur
Bréal
Date de publication
Collection
Hors collection
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qatar, dominer par le sport – Géopolitique d'une ambition

Bréal

Hors collection

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782749555782
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99

  • Aide EAN13 : 9782749555782
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    9.99
La Coupe du monde 2022 est terminée. Elle a couronné deux vainqueurs :
l'Argentine et le Qatar, pays organisateur.

« Pygmée au punch de géant », « confetti qui s'imagine être un empire », «
Start up Al Thani », les expressions ne manquent pas pour qualifier cet émirat
qui inquiète autant qu'il intrigue.

À la suite de Qatar 2022, l'occasion est belle de se pencher sur les ressorts
de son soft power, l'une des conditions de son succès planétaire.
Profitant de la manne énergétique du gaz naturel liquéfié, le Qatar a pourtant
réussi son pari : il n'est plus l'émirat inconnu des années 1990. Il est
devenu une marque. Et le sport s'est imposé comme son meilleur atout pour
faire valoir ses intérêts, son indépendance et sa légitimité.

Exister, séduire et gagner, voilà comment pourrait se résumer la stratégie
gagnante qu'il déploie depuis plus de vingt ans en dépit de toutes les
critiques.

C'est cette folle histoire que nous allons vous raconter, celle d'un émirat
autrefois méprisé et de son rapport géopolitique au sport.
S'identifier pour envoyer des commentaires.