La culture de la récompense, Compétitions, festivals et prix cinématographiques
EAN13
9782379242403
Éditeur
Presses Universitaires de Vincennes
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La culture de la récompense

Compétitions, festivals et prix cinématographiques

Presses Universitaires de Vincennes

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782379242403
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    14.99
Et si les prix cinématographiques ne disaient pas tant du talent des artistes
qui les reçoivent que des stratégies de celles et ceux qui les remettent ?
À partir d’une enquête de terrain sur les prix du cinéma et de l’audiovisuel
français, Chloé Delaporte offre un point de vue original en dévoilant les
enjeux sociaux, économiques, artistiques et culturels qu’ils soulèvent. Des
festivals célèbres aux compétitions confidentielles, l’ouvrage explore le
versant organisationnel des prix cinématographiques : qui les met en œuvre,
avec quelles ressources et quels objectifs ? Il propose une contribution
empirique et théorique à l’analyse de la valorisation des biens culturels et
invite à réfléchir plus largement sur la place symbolique du cinéma dans
l’économie de marché.
S'identifier pour envoyer des commentaires.