La révolution B Corp, Changer l'entreprise pour changer le monde
EAN13
9782326059658
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La révolution B Corp

Changer l'entreprise pour changer le monde

Pearson Education

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782326059658
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    25.99
La responsabilité sociale des entreprises (RSE), classiquement fondée sur la
réduction progressive des impacts négatifs, est nécessaire mais pas toujours à
la hauteur des défis écologiques et sociétaux. Pour aller plus loin, les
entreprises s'engagent désormais à avoir un impact positif : elles travaillent
sur leur mission et leur raison d’être, sur la transformation de leur modèle
économique qu’il s’agit de rendre compatible avec les limites planétaires...

Néanmoins, de multiples questions demeurent quant à la manière d’évaluer et
d’orchestrer cette contribution positive des entreprises pour la planète et la
société.

Pour y répondre, l’ONG B Lab propose, depuis 2006, un référentiel d’évaluation
exigeant : le B Impact Assessment (BIA). Ce questionnaire pragmatique,
accessible gratuitement en ligne, portant la conviction que les entreprises à
but lucratif peuvent aussi servir l’intérêt collectif, permet à toute
entreprise qui le souhaite d’obtenir la certification B Corp... si elle
atteint le seuil de 80 points sur 200.

Véritable guide de la démarche B Corp, illustré par 30 interviews de
dirigeants d’entreprises (grandes ou petites, en B2B ou B2C, françaises ou
étrangères...), cet ouvrage permet d’appréhender la richesse et la diversité
d’un mouvement en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques.

Tenez-vous prêt à changer de paradigme !
S'identifier pour envoyer des commentaires.