LA POINTEUSE BOTANIQUE

La pointeuse botanique

Annabelle Buxton

Actes Sud

  • par (Libraire)
    15 décembre 2016

    Conseillé par Marie et Coralie

    Un merveilleux coffret indispensable qui s’apparente à une encyclopédie des végétaux! Le coffret contient un livret documentaire, un herbier et un carnet pour noter les découvertes à venir.
    Concrètement, le livret documentaire est composé de fiches mémo perforées, vous devez faire un petit tas avec celles-ci, car chaque trou correspond à un des critères observé. Insérez le bâtonnet fourni dans le tas de cartes, secouez légèrement et il ne restera plus que les documents qui correspondent aux critères choisis. Facile, vous ne trouvez pas?
    Grâce à cet ouvrage, vos petites têtes blondes pourront apprendre à identifier les plantes, les fleurs de la campagne et/ou de la ville à l’aide d’un descriptif ludique, simple d’utilisation et avant tout très détaillé.


  • 22 octobre 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Vagabonde et sa Fabrique à Versailles

    Nul besoin de crime pour mener l’enquête… Il suffit de sortir muni de la pointeuse botanique… Des cartes perforées, une baguette, deux yeux perçants et hop, c’est parti pour explorer ton environnement! Que tu sois en ville ou à la campagne, tu croiseras des plantes. Certaines sont cultivées, désirées, d’autres sont clandestines. Quelles qu’elles soient elles ne te resteront pas inconnues grâce à ta merveilleuse machine.

    La pointeuse botanique se compose de fiches dont les perforations correspondent à différents critères. Imaginons que tu trouves une plante à fleurs jaunes dont tu aimerais connaître le nom: tu glisses ta baguette dans le trou «à fleurs jaunes» et comme par magie, les fiches des plantes à fleurs d’autres couleurs sont éliminées. Tu continues avec d’autres caractéristiques, les fiches des plantes qui ne correspondent pas sont écartées et à la fin de ton enquête, la fiche que tu as en main correspond à la plante qui t’intéresse.

    Cet ouvrage est formidable car pédagogique sans être sentencieux, il met l’écologie à la portée de tous, donne à voir le monde des humbles, celui des bonnes et celui de celles que nous n’appellerons plus jamais les mauvaises herbes…


  • par (Libraire)
    28 septembre 2016

    Promenons nous dans les bois...

    ... ou dans le jardin !

    Avec ce petit coffret amusez-vous à reconnaître toutes les plantes et herbes dans la forêt, le jardin ou la ville.

    Par un jeu de poinçons vous retrouverez à coup sûr le nom de la jolie fleur violette qui se trouve devant vous!

    Et si vous le voulez, vous pourrez créer votre herbier compris dans le coffret.

    Un coffret ludique pour petits et grands !