Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Anna McPartlin

Le Cherche Midi

  • par (Libraire)
    4 avril 2016

    Beaucoup de larmes mais quel bonheur

    Je vous invite a découvrir très rapidement le premier roman de Anna McPartlin, un vrai bijou.
    La vraie force de ce roman est la petite touche d'humour qui apparaît quand vous vous y attendez le moins et qui vous réchauffe le coeur.
    On aurait pu s'attendre vu le sujet à un roman complètement déprimant mais la galerie de personnage magnifique vous emporte entre rires et larmes.
    A lire et relire, un vrai bonheur...


  • par (Libraire)
    26 mars 2016

    Entre rire et larmes

    Rabbit Hayes va mourir. Il ne lui reste plus que neuf jours à vivre. Elle s'est battue autant qu'elle a pu, avec le courage et la hargne qui la caractérisent.
    Sa famille, ses amis, sa fille sont tous à ses côtés pour l’accompagner. Ils reviennent, tour à tour, sur les bons moments passés avec cette femme magnifique. Ils ont beaucoup de difficulté à imaginer la vie sans elle.
    Rabbit, de son côté, essaie de vivre ces derniers moments avec le moins de chagrin et de regrets possible.
    J'ai adoré ce livre , il traite de l'intime, de la fin de vie, de la relation aux autres. Il est d'une très grande "humanité".
    Et je tire mon chapeau à l'auteure qui place son lecteur entre rire et larmes, sans faire de son roman une histoire trop pesante.


  • par (Libraire)
    15 mars 2016

    Du rire aux larmes

    Mia, 40 ans, atteinte d'un cancer, vit ses derniers jours dans une clinique de soins palliatifs. Dotée d'un sacré tempérament, elle est déterminée à se battre jusqu'au bout, soutenue par son entourage. A son chevet, chacun se relaie et affronte la situation entre colère et désespoir, et les adieux sont autant d'occasions de se remémorer le passé.
    Un beau roman optimiste malgré un sujet difficile qui vous promet des montagnes russes d'émotions !


  • par (Libraire)
    1 mars 2016

    Un livre avec des rires, beaucoup de larmes, et de la lumière.
    Entourée de ses proches, Mia Hayes, surnommée Rabbit, s'éteint doucement dans une maison de repos. Cette jeune femme de 40 ans, maman d'une fillette de 12 ans, va rendre les armes devant un cancer généralisé.Le ton est donné : le lecteur va assister aux 9 derniers jours de la vie de Rabbit.
    L'auteure aborde de nombreux sujets douloureux (la maladie, le deuil, le chagrin, la souffrance, la déchéance physique) mais le ton et le style de celle-ci (même si rien ne nous est épargné quant aux diverses souffrances endurées par Rabbit et les siens) plonge le lecteur dans un compte à rebours, ainsi qu'un flash-back dès plus fluide. Le film de la vie de l'héroïne et de son entourage se met en place, tout doucement, et nous emporte dans un torrent d'émotions, dans la bande-son de la vie de Rabbit.
    Le 9ème jour, un ultime espoir : que Rabitt puisse monter dans la camionnette...
    VALERIE


  • par (Libraire)
    27 février 2016

    A lire et relire encore !

    Le premier roman d'Anna MacPartlin publié en France et on en espère des milliers d'autres !! Les derniers jours de Rabbit Hayes ou LE coup de coeur de ce mois de Février ! Émouvant, attachant, touchant ! A LIRE DE TOUTE URGENCE ET SANS ATTENDRE !


  • par (Libraire)
    18 février 2016

    A LIRE ABSOLUMENT

    Gros coup de cœur pour ce livre qui nous entraîne, à travers l'histoire de Rabbit dans un récit sur la préparation du deuil.
    Roman mélancolique, plein d'amour , drôle et qui nous rappelle que quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel......


  • par (Libraire)
    13 février 2016

    Enorme coup de coeur de nos deux libraires !

    L'immersion dans le roman est immédiate: le lecteur s'éprend des personnages avec une facilité à la fois surprenante et déconcertante.
    Un roman sensible, plein d'amour et d'espoir qui évoque le cancer avec délicatesse.

    A lire absolument !!!