• Conseillé par
    18 août 2013

    Angleterre, policier

    Voici un roman policier jubilatoire.

    D'abord parce qu'il regorge d'humour anglais très fin (le personnage d'Elsie est à croquer), ensuite parce que le personnage principal est plein de malice.

    Pas de meurtres sanglants dans ces pages, juste la tentative d'éclaircissement d'une mystérieuse mort.

    Qui plus est, on en apprend un peu plus sur l'art roman - spécialité d'un des personnages - ainsi que sur le règne de Henri II (pas le nôtre, celui des anglo-saxons).

    J'ai donc passé un agréable moment de lecture dans le Sussex pluvieux.

    L'image que je retiendrai :

    Celle d'Elsie, l'agent littéraire, qui boulotte du chocolat dès qu'elle est contrariée.

    http://motamots.canalblog.com/archives/2013/08/09/27611427.html


  • 20 février 2013

    Ethelred Tressider, un écrivain qui signe sous trois pseudonymes, se retrouve impliqué dans la disparition de son ex-femme, Géraldine. Auteur notamment de polars mettant en scène l'enquêteur Fairfax, qui arrive en fin de carrière, le brave romancier manque cruellement d'inspiration... Le corps de son ex-femme (volage et grande manipulatrice) ayant été retrouvé près de chez lui, dans le Sussex, la police le soupçonne. Et pour son grand malheur, son agent littéraire, l'infatigable Elsie, ne le quitte pas d'une semelle et le pousse à résoudre cette mystérieuse affaire. Ethelred devient l'acteur, en chair et en os, d'une enquête. Alors que les forces de l'ordre suivent la piste d'un tueur en série, il se lance sur les traces de son ex avec des motivations obscures et un comportement parfois ambigu... Ne serait-il pas mêlé plus qu'il ne le dit à cette étrange disparition ? Une enquête so british jusqu'à une conclusion totalement inattendue !