• Conseillé par
    24 mai 2011

    J'adore

    J’ai lu ce tome dans la foulée du T0, il va donc m’être difficile de les dissocier mais je vais m’y employer.

    Le livre commence là où s’arrête la nouvelle. Après les péripéties du tome 0, Anna décide de suivre Charles et le Marrock dans leur meute dans le Montana. La relation n’est pas facile, avec le vécu d’Anna, mais l’attirance, autant physique que psychique, est bien présente et chacun y met du sien pour que cela fonctionne. À cela vient s’ajouter une affaire de loup solitaire dans les montagnes à régler. Et voilà la trame du livre est lancée.

    Cette série diffère vraiment de celle de Mercy Thompson. Avec Alpha et Oméga on découvre les mécanismes de fonctionnement d’une meute, les sentiments des loups-garous, d’où la meute tire sa force et le rôle important du Marrock. On décortique toute la face caché de la meute du Marrock qu’on ne faisait qu’effleurer auparavant. Et c’est ce que je préfère dans ce livre, voire ce qui me fait le préférer à la série de Mercy, lever le voile sur cette partie de la vie de Mercy en l’approfondissant, en lui donnant du relief en développant la vie des autre personnages.

    Le livre n’est pas palpitant d’action, enfin surtout au début, mais j’ai aimé découvrir la hiérarchie de la meute. De plus, le changement de narrateur persiste comme initié dans la nouvelle, et savoir ce que pense précisément chaque personnage facile la compréhension du livre et des caractères de chacun.

    Bref, ce premier tome confirme le sentiment initié après la lecture de la nouvelle, j’aime beaucoup cette série et je suis impatiente d’en lire la suite, surtout que (point non abordé, mais non négligeable) j’aime beaucoup leur couverture.


  • Conseillé par
    2 janvier 2011

    Le cri du loup...déçu!

    Ici, le premier tome d'une saga fantastique...
    Malheureusement, le début de cette histoire est complétement ratée!
    On arrive au milieu d'une histoire qui a commencé bien avant qu'on n'ouvre ce livre, et nous voilà perdus au milieu de personnages dont on ne comprend pas les relations, une meute de loups-garous qui se déchire (et on ne comprend pas pourquoi!), ...
    Bref, on reste perdus, on coule même à certains moment!
    Je reste sur ma faim...