Le dernier fleuve

Le dernier fleuve

Hélène Frappat

Actes Sud

  • 23 avril 2019

    Deux petits garçons se retrouvent seuls en pleine nature. Leurs pas les ont guidés au bord d'un fleuve où ils s'installent. Ils y découvrent la nature et le peuple de ce monde aquatique.
    On ne sait rien de ce qui les a amenés là ni pourquoi ils doivent apprendre à survivre. Pour vivre cette lecture comme une véritable échappée belle, il faut accepter de s'abandonner, de passer d'une réalité à une autre et comme dans un rêve se laisser perdre, sans notion de temps ni de lieu.
    Riche en couleurs, l'écriture d'Hélène Frappat fait résonner la poésie d'un univers merveilleux où le fleuve règne en maître, faisant ou défaisant le paysage au gré de ses humeurs. Souvent enchanteur, il peut à tout moment devenir menaçant mais toujours il nous emporte vers l'imaginaire fantastique de l'enfance pour nous offrir un moment qui rafraîchit autant qu'il captive.


  • par (Libraire)
    22 mars 2019

    Le dernier fleuve Hélène frappat

    Entre rêve et réalité Helene frappat nous embarque sur un fleuve ou deux frères s’initient a la vie sauvage au gré de rencontre extraordinaire et effrayantes. Avec le roman Helene frappat explore le territoire mythologique de l’enfance et nous offre une ode à la nature, flamboyante et hostile, à hauteur d’enfant. Très beau roman.

    Delphine Bouillo