Route 62

Route 62

Ivy Pochoda

Liana Levi

  • 3 décembre 2018

    Tout commence avec la scène hallucinante d'un homme courant nu à contresens sur l’autoroute à Los Angeles. Alors qu’il est coincé dans les embouteillages, Tony, un avocat menant une vie tranquille et assez aisée, se lance à sa poursuite sans savoir pourquoi.

    Les chemins de Tony, de Britt fuyant un évènement de son passé, de Ren sorti de prison et qui recherche sa mère mais aussi celui de Blake un petit voleur et de James le fils du gourou d'une secte hippie (sous couvert d'un ranch avec des stagiaires) vont se croiser. Après ce départ un peu déjanté, ce roman évolue entre le quartier de la Cité des Anges (où SDF et junkies se côtoient) et le désert californien sur deux périodes différentes. L’auteure nous plonge dans les désillusions, les échecs mais aussi dans les espoirs aussi minimes fussent-ils de ses personnages.

    Alors oui c'est noir et les personnages ne sont pas des héros, loin de là. Et d'ailleurs Yvy Pochoda ne cherche pas à nous les rendre forcement sympathiques.
    Mais mon enthousiasme et mon intérêt se sont amoindris au fil des pages car ce roman a eu pour moi un goût de déjà lu sans que je ne m'attache ou que je sois sensible à ces personnages cabossés ( et la fin ne m'a pas vraiment convaincue). Dommage.


  • par (Libraire)
    26 octobre 2018

    Coup de coeur +++

    Des personnages cabossés par la vie à la recherche d'un avenir meilleur, très belle mosaïque qui se lit comme un thriller et touch en plein cœur.


  • par (Libraire)
    15 septembre 2018

    Mosaïque de portraits d'êtres malmenés par la vie à la recherche d'un avenir meilleur sur la route 62 dans l'Ouest américain... et qui vont se croiser pour le meilleur et pour le pire.... se lit comme un thriller et touche en plein coeur !!


  • par (Libraire)
    13 septembre 2018

    Route 62

    Un homme athlétique fait son footing, un matin au milieu des embouteillages. Il remonte l'autoroute de Los Angeles à contre-courant, complètement nu.
    Ce fait divers va l'effet d'une décharge Tony, un avocat étriqué dans une vie trop lisse. En partant à sa recherche, il va arpenter les rues sombres de Downtown.

    Ivy Pochoda nous offre une galerie de personnages décalés, déglingués. Toujours sur le fil, ces héros chahutés par la vie ont finalement beaucoup à nous apprendre sur ce qui nous porte vers l'avant, bien qu'ils soient loin d'être exemplaires.
    Un roman polyphonique aussi mystérieux et drôle que le Jagger qui ouvre cette intrigue.