Un autre Brooklyn

Un autre Brooklyn

Jacqueline Woodson

Stock

  • 23 mai 2018

    Cet autre Brooklyn, c'est une ville angoissante, où se promener entre amies est un défi au quotidien, où les filles se font violer et les magasins cambrioler trop souvent.
    Cet autre Brooklyn, c'est une ville où les amitiés sont sincères et longues, où les amies sont toujours présentes et vous aide.
    Cet autre Brooklyn, c'est une nouvelle vie qui s'offre à vous et que vous devez modeler...

    Ce roman est l'histoire d'amitié entre quatre jeunes filles, mais ne se destine pas forcément vers la jeunesse : on y découvre une ville aux abois, des horreurs auxquelles les jeunes sont confrontés dans les années 70... Très belle peinture de la société Américaine à cette époque là...


  • par (Libraire)
    17 février 2018

    August arrive à New-York dans le quartier de Brooklyn vers l’âge de 10 ans, avec son père et son petit frère. Il lui faut un peu de temps pour s’habituer à sa nouvelle vie, mais elle se fait vite 3 amies et sillonne Brooklyn avec elles. On sent un passé lourd de non-dits, mais des années plus tard August est devenue une jeune femme indépendante qui a su s’affranchir de ses origines. Voici un très beau roman d’apprentissage qui montre la force et la volonté de se bâtir un avenir.
    Valérie