Caballero

Caballero

Major, Lenia

Michel Lafon Poche

  • 15 mars 2019

    A la suite d'une grosse bêtise, les parents de Genaro lui offrent 3 semaines de "vacances forcées" chez un cousin espagnol. Bienvenue en Espagne, Genaro. Bienvenue dans l'enfer des galgos et podencos, où chaque année des milliers de lévriers sont victimes de la cruauté humaine, au nom d'une vieille tradition de chasse. Une pépite et une heureuse surprise que ce roman qui a le mérite de dénoncer une triste réalité. A dévorer de suite.

    Par Marie-Laure, Rayon Poche


  • par (Libraire)
    13 juin 2017

    Roman ado - Émotions fortes garanties dans ce roman sans fausses notes

    Genaro est un adolescent qui ne trouve pas sa place dans le monde, il va donc être envoyé quelques semaines chez son cousin Pepito , en Espagne, dans un refuge pour Galgos (lévriers espagnols). Loin de son confort habituel, il va être confronté à la dureté et à la cruauté infligée aux animaux par leurs maîtres (les galgueros).
    Un roman poignant et drôle à la fois, qui dénonce un fait encore ignoré d'une grande majorité : les lévriers martyrs d'Espagne. Mais c'est aussi un récit sur l'adolescence, la quête de soi et les relations parfois compliquées parents/ados !
    Émotions fortes garanties dans ce roman sans fausses notes.
    À partir de 13 ans.Aurore