Avec Arthur de Pins
    Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

    À l'occasion de la sortie du tome 5 de Zombillénium "Vendredi noir" venez rencontrer Arthur de Pins dans notre café littéraire le Samedi 23 Janvier à 14h30 pour une séance de dédicace (sur inscription*).

    A propos du Livre:
    Un nouvel épisode rempli d’action et de révélations pour préparer l’apothéose finale de la série culte d’Arthur de Pins, aux plus de
    330 000 exemplaires vendus.
    Qui est en réalité Gretchen, la sorcière « par qui le malheur arrive » ? Dans une succession de flashbacks, le lecteur en apprend plus sur le pacte entre Béhémot et sa mère, aujourd’hui en enfer, et toutes les étapes qui ont conduit la jeune femme à Zombillénium. Pendant ce temps, au parc d’attractions, c’est le lendemain du « Vendredi noir » et les employés peuvent désormais dévorer les visiteurs, encouragés par la direction, qui entend profiter de ce nouvel apport d’âmes. Avec son réseau de résistance, Gretchen parviendra-telle à empêcher Charlotte et Aurélien de contrôler la totalité du parc ?

    Arthur De Pins naît le 22 septembre 1977 à Dinan. Très vite passionné par le dessin, il est diplômé des Arts-Déco à 23 ans, après avoir étudié l’animation. Arthur De Pins multiplie les expériences dans l’animation puis dans la presse avec des histoires courtes
    dans le Journal Spirou. En 2008, après qu’il ait réalisé la couverture d’un Journal Spirou « Spécial Halloween », Frédéric Niffle lui propose de décliner cet univers en album. C’est ainsi que naît « Zombillénium », qu’Arthur de Pins adapte en long-métrage d’animation en 2017.

    *L'événement aura lieu dans le respect des règles sanitaires et les dédicaces se feront sur inscription pour un créneau horaire uniquement sur ce lien https://www.weezevent.com/dedicace-arthur-de-pins-zombillenium

    Tous les événements
    Over the rainbow
    par (Libraire)
    13 janvier 2021

    Un roman autobiographique puissant et doux à la fois

    Tout commence dans les années 60, une histoire d’amour entre Jacques (un professeur d’Italien, passionné par la musique, la littérature et les antiquaires), et Lucie. De ce mariage et de cette vie parisienne nait Constance. Loin de ses « racines » du Sud, Jacques sent le besoin de vivre sa vie et d’aimer qui il souhaite, sans se cacher car Jacques aime les hommes. Au travers de ce roman, nous partagerons la vie de Jacques et son amour pour son premier homme, de sa vie de père, de ses voyages, bref de la vie jusqu’au jour où le nom est prononcé VIH (SIDA). Jacques sera n des premiers hommes touché par cette maladie …

    Ce roman autobiographique est tout simplement puissant et doux à la fois. Puissant par les mots et témoignages de vie de Constance et de Jacques, doux sur une relation père-fille qui n’a jamais été simple par la description du manque, du vide laissé par un père devenu absent. Un témoignage qui vous embarque dans cette vie arc-en-ciel que je ne peux que recommander.