Avec François-Xavier Lefranc
Le , au Café Littéraire de votre librairie LE FORUM DU LIVRE

À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Je boirai mon sang - Armand de La Rouërie, rebelle en Haute-Bretagne et jusqu en Amérique" aux éditions Robert Laffont, venez rencontrer François-Xavier Lefranc dans notre café littéraire le Vendred 15 Décembre à 17h.

A propos du livre :
Un roman d'histoire et d'aventures, inspiré de la vie d'un héros breton du XVIIIe siècle, précurseur de la chouannerie.
Je vais à la mort le cœur vaillant. J'aurai faim, j'aurai soif, mais s'il le faut je mangerai de cette terre et je boirai mon sang !
1763. Dans le pays du Couesnon, à la frontière de la Bretagne et de la Normandie, une bande d'enfants combat l'injustice avec à sa tête le plus intrépide d'entre eux : un noble du nom d'Armand de La Rouërie. Orphelin de père, âme rebelle, il veut servir son roi.Quelques années plus tard, congédié des gardes-françaises, il part se battre en Amérique contre les Anglais. La bravoure et les faits d'armes du " colonel Armand " sont remarqués par les Pères fondateurs des États-Unis. Washington le promeut général.Quand il revient en France, le feu de la Révolution gagne la Bretagne. La Rouërie va s'y brûler jusqu'à devenir paria.
Je boirai mon sang dépeint avec force le destin d'un Breton valeureux qui, plus que tout, aimait la liberté.

Tous les événements

Gwen Guilyn

Folio

8,70
Conseillé par
26 octobre 2023

Il était toutes les fois

Ce serait l’histoire cruelle de Malou dit Vrai, la sorcière, Reine déchue, et d’Ivraie, sa jeune servante, bâtarde du Capitaine, séparée du bon grain à la naissance et condamnée à une servitude éternelle en échange de la vie sauve. Le reste, ce ne seraient que des racontars d’On, des inventions de Rage, des légendes du Jeune Prétendant. Flotte au-dessus de la mêlée le talent de Gwen Guilyn pour tisser, suturer, rapiécer toutes ces histoires fabuleuses célébrant l’innocence triomphante et le pouvoir irrésistible de la littérature.