EAN13
9782734201489
ISBN
978-2-7342-0148-9
Éditeur
ENS Lyon
Date de publication
Collection
RENCONTRES PEDA
Nombre de pages
128
Dimensions
24,5 cm
Poids
239 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entreprise et représentation : didactique de l'histoire, de la géographie et des sciences économiques et sociales, un exemple de travail avec les élèves

ENS Lyon

Rencontres Peda

Indisponible
L'école n'est pas le seul lieu de transmission et d'appropriation d'un savoir. L'élève possède déjà sur l'objet enseigné un certain nombre d'informations plus ou moins organisées que les auteurs désignent sous le nom de représentations. Comment peut-on les utiliser, quel est leur intérêt pour les enseignants ? Les auteurs ont choisi l'entreprise ; l'ensemble des données (discussions, questionnaires...) a été recueilli sur une période de quatre ans. L'image de l'entreprise s'organise autour de trois noyaux durs : la hiérarchie, le travail, l'argent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.